16/12/2017
Bye bye Malaisie, nous rejoingnons la Thailande avec un 1er mouillage au NE de l’île de Koh Taruato, ou nous passons une nuit trés mouvementée et partons à l’aube pour notre prochaine destination Koh Muk.
17/12/2017
Là notre calvaire recommence, des centaines de petits pavillons à perte de vue… des filets de pêches ! La règle du jeux, essayer de deviner quelles sont les paires. Un premier éviter, un deuxième, un troisième, mais plus nous avancons et plus les pavillons se multiplient. Il faut tenter quelque chose. Aprés discutions nous tentons le tout pour le tout, filer droit et on verra bien. Le petit pavillon se rapproche de plus en plus, on sert les fesses… ÇA PASSE !! Les filets sont en profondeur donc aucun danger.
KOH MUK
Tout ce que nous savons de cette île est l’existence d’une mystérieuse cave accessible uniquement à marée basse. Une fois à l’ancre nous sautons dans le dinghy à la recherche de Morakot Cave.
Sur le chemin des falaises à couper le souffle.
On traverse la grotte sur 80 mètres dans le noir complet pour déboucher sur une plage intérieur au milieu d’un gigantesque trou ou les pirates venaient cacher leurs trésors autre-fois. Magique !
Bière et couché de soleil au Mong Bar.
On s’embarque dans le dinghy pour aller visiter l’autre côté de l’île où se trouve un petit village.
Mais de retour au dinghy on se retrouve piéger par la marée et devons trainer celui ci sur plus de 100 mètres dans la vase…
Aprés l’effort, le réconfort, premier repas Thai, à se bouffer les doigts !
On se sent bien ici et n’avons pas envie de bouger, Koh Muk à l’air d’avoir beaucoup à nous offrir.
Fort de nos erreurs nous prenons le sentier qui traverse l’île, pas de dinghy cette fois ci.
20 / 12/2017
KOH LANTA
Non non, rien à voir avec l’émission de TF1.
On s’arrête dans le sud sur une plage peu fréquentée et goutons là un des mets thaïlandais, le Paneang Curry. YUMMY !
Petite virée en haut du mat pour régler les instruments et profiter de la vue !
21 / 12 / 2017
KOH DAM KWAN
Première plongée en snorkeling, c’est beau mais il y a des centaines de touristes qui sont amenés tout les jours par les charters.
L’avantage de voyager sur son bateau c’est que l’on peut visiter ces petits bouts de paradis une fois la foule repartie.
Mais pas cette fois, à peine débarqué sur l’île un Thai d’un pas sûr s’avance vers moi avec des grands mouvements de bras en soufflant dans son sifflé. “Island close 5 o’clock. national park”.
J’ai quand même le temps de faire quelques pas sur cette magnifique plage et Max un peu de kite.
Comme un goût de pas assez, on se lève tôt pour aller visiter Koh Dam Rock, l’île voisine, avant la foule. Et on est pas déçu.
22/12/2017
KOH HONG
Hong en Thai veut dire chambre/pièce.
Et comme son nom l’indique l’île abrite le plus grand Hong de la région accessible par une brèche dans la falaise.
A la sortie du hong une petite plage attire notre attention.
22/12/2017
KOH PAK BIA
Stop pour la nuit et première prise, ce sera vieille grillée pour le diner !
23/12/2017 au 26/12/2017
KOH PHUKET
Nous mouillons à Ao (Baie) Po au Nord Est de l’île. Un village retiré du tourbillon du sud.
Phuket compte une énorme population d’expatriés occidentaux et grâce a eux, il y a ici tout ce dont nous avons besoin et envie.
Aprés avoir loué un scooter nous sillonons l’île où nous profitons pour faire le plein : eau, diesel, nourriture. Car de nouveau visiteurs sont sur leur chemin…