27/12/2017
Bro, sis and sis in law have arrived !!
Nous nous dirigeons vers la magnifique Baie de Phang Nga ou se dressent les fameux pains de sucre qui sont un des paysage les plus spectaculaire et connue de la Thailande. La plupart de ces îles sont des parcs nationaux, elles sont inhabitées et inhabitables et offrent des mouillages au pied de falaises majestueuses ou une flore foisonnante s’accroche tant bien que mal aux parois.
KOH PHANAK
Même si les eaux sont peu claires, le site est grandiose et nous prenons notre annexe pour visiter le premier hong de cette île. Accessible uniquement à marée basse par un tunnel creusé sous la falaise, nous débouchons sur un lac intérieur ou singes et oiseaux font la loi.
Nous continuons en dinghy le long de l’île ou se dressent fièrement des falaises impressionnantes.
Deuxième hong, gardé par un singe qui ne bronche pas en nous voyant déboucher sous lui.
Encore plus au nord nous nous arrêtons sur une petite plage déserte ou des couloirs creusés par l’érosion donnent vue sur la Baie. Spectaculaire…
KOH NA KHAE
On s’éloigne de la foule pour déjeuner tranquille, un pêcheur nous accoste pour nous proposer ses prises. Après quelques négociations les crevettes sont au frigo prêtes pour le repas du soir.
KOH KUDU YAI
Fin d’après midi et coucher de soleil mémorable au beau milieu d’un fjord.
28/12/2017
KOH HONG
Max et moi restons sur le bateau tandis que nos passagers vont visiter le fameux hong (déjà visiter lors de notre monter sur Phuket).
Mais ils nous ramènent une tout autre description du hong que nous avions visité. Cette fois ci la marée est basse et c’est à pied qu’ils ont visité le hong.
Nous quittons à présent Phang Nga Bay et nous dirigons vers les îles du sud tout aussi impresionnantes ou l’eau est plus claire et plusieurs spots de plongée sont répertoriés.
KOH YAWASAM
À peine dans l’eau on voit Damien revenir à toute vitesse. “Passe un fil et un appât ya un énorme banc de mourgates” on saute tous dans la mer pour vivre une expérience plutôt unusual. La pêche aux mourgates live and direct sous l’eau. Cette petite bébête et ses tentacules s’approche et s’accroche à l’appât. Aussitôt le piège refermé elle tente tant bien que mal de cracher son encre inoffensive dans le vaste Océan. Une expérience amusante qui nous promet un bon calamar croustillant pour le diner.
Mais ce n’est que le début de la pêche miraculeuse. Un second round après le dejeuner et les garçons reviennent avec un beau cateau.
KOH DAM KWAN
Notre mouillage pour la nuit. Coucher de soleil grandiose sur la plage de Koh Dam Kwan.
29/12/2017
Il ne fait pas très beau ce matin, chacun vague à ces ocupations tandis que Max essaie de comprendre pourquoi la barre fait un bruit infernal depuis quelques jours.
BAMBOO Island / KOH MAI PHAI
Nous profitons d’une fin d’après midi tranquille sur un mouillage très calme.
30/12/2017
Le réveil sonne à 5h30 ce matin. On prépare le panier picnic et embarquons dans le dinghy pour un levé de soleil sur la plage de Koh Mai Phai. Home made muffin, melondo et couleurs pastels pour bien commencer la journée.
30/12/2017
KOH PHI PHI DON
Retour à la civilisation.
Les poubelles sont pleines et il n’y a plus rien dans le frigo.
Nous nous aventurons dans les rues piétonnes cernées de bars, restaurants, auberges, échoppes et tatoueurs.
Ici les Thais sont en infériorité et les rues grouillent d’Occidentaux venus profiter des plages et du nightlife. Pas de famille uniquement des groupes de jeune et quelques couples, pas de doute c’est ici qu’on passera notre 31 pour fêter 2018.
KOH PHI PHI LEH
A quelques heures de là se dresse la fameuse Maya Bay ou le blockbuster hollywoodien “The Beach”, avec le célébrissime Leonardo Dicaprio, a été tourné. On décide d’aller passer la nuit dans cette Baie mondialement connue, sur le chemin pêche et plongée au bord des falaises.
Mais attention “ya une chier D’MÉDUUUUUUUUUSES.”
31/12/2018
“Arrivez après 6h du soir et repartez avant 10h du matin” tel était le conseil avisé que nous avions reçu d’un ami navigateur.
Et malgrés cela, nous n’avons pas réussi à profiter de cette endroit seul.
Nous sommes réveillé à l’aube par les Longtails (bateau Thai) qui amènent deja des touristes visiter cette Baie magique.
Nous tentons un débarquement sur la plage mais nous sommes vite approchés par un Ranger qui nous réclame 500 Bat, pas un sou en poche nous remontons dans le dinghy et dénichons une petite plage beaucoup plus tranquille à l’opposé de la Baie.
L’endroit est overcrowded mais ca vaut vraiment le detour !
Breakfast time avant de prendre la route pour Koh Phi Phi Don avec un stop snorkelling à Koh Bida, Magnifique !!
KOH PHI PHI DON
Plus d’eau dans le bateau !! Mission bidonnage et challenge pied-banane sur la plage.
Champagne sur le bateau, diner à terre et que la fête commence.
BANANÉ !!
01/01/2018
Un bon brunch s’impose pour bien commencer l’année avant de prendre le large à nouveau.
KOH RACHIA YAI
Waouh !
Nous arrivons dans une crique tranquille ou trône un hotel de luxe, la plage est magnifique et l’eau turquoise.
Nous gagnons, via un petit chemin de sable, une baie au nord qui nous laisse sans voix.
Diner pied dans le sable, nous avons hâte de découvrir cette île enivrante.
02/01/2018
Nous reprenons le petit chemin de sable et partons à la découverte de Koh Rachia.
De retour sur notre plage tranquille, quelle surprise quand nous voyons des dizaines de touristes dans l’eau turquoise. Nous nous réfugions dans un petit restau au bord de l’eau et profitons d’une bonne baignade à l’écart de la foule.
NAI HARN – KOH PHUKET
Nous levons les voiles pour la baie de Nai Harn à Phuket, dernière escales avec nos moussaillons de passage.
Un night market non loin de la plage ou brochettes au barbecue et “fried ice cream” font notre bonheur.
03/01/2018
Journée culturelle en scooter.
Wat Chalong, le plus important et le plus visité Temple Bouddhiste de Phuket.
Perché sur la crête de la Montage et haut de 45 mètres, le Grand Bouddha en marbre donne une vue panoramique sur tout le Sud de l’île.
Dernier bain dans la Baie de Nai Harn pour nos visiteurs avant de rentrer au bateau pour fermer les Valises.