04/01/2018
NAI HARN – PHUKET
De nouveau en tête à tête, nous nous posons quelques jours le temps de faire la liste de choses à faire, et la liste est longue. Nous décidons de bouger au Boat Lagoon à l’est de Phuket où nous trouverons tout ce dont nous avons besoin afin de commencer les travaux.
07/01/2018
L’ancre est levée et nous commencons à prendre le large lorsque BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ! Le moteur surchauffe…
Nous faisons vite demi tour pour essayer de comprendre la source du problème .
08/01/2018
Nous démontons le moteur, nettoyons toutes les pièces, et vidangeons le système de refroidissement.
Un jour et demi plus tard nous voilà de nouveau en route pour l’est de Phuket.
KOH RANG YAI
Stop plaisir avant le Boat Lagoon, nous passons la nuit près de cette petite île et visitons le lendemain matin la cocoteraie qu’elle abrite.
09/01/2018
BOAT LAGOON
A l’entrée de la Marina trône un village de pêcheur sur Pilotis.
Nouvelle ancre Rockna, 60 mètres de chaine 10mm, 50m de corde, au moins là on est sur de passer des nuits paisibles. Servicing divers, réparation du fridge et freezer et achat de tous les éléments nécessaires à nos travaux, le Boat Lagoon est à la hauteur de nos espérance, il y a vraiment tout ce dont peut rêver un marin.
13/01/2018
Direction Chalong en scooter pour le checkout, il est temps pour nous de rentrer sur Langkawi. Mais la traversée est longue et semée de magnifiques îles que l’on compte bien visiter.
MAYA BAY – KO PHI PHI LEH
Déjà visitée avec Damien, Tessa et Luana nous décidons de retenter l’aventure mais cette fois-ci nous ne nous ferons pas devancer par les touristes.
14/01/2018
Réveil matinal dans l’impressionnante Maya Bay. C’est magique !
Mais comme prévu les touristes arrivent très vite et en force.
Nous quittons la plage principale pour nous réfugier sur une petite plage à l’écart.
Un oiseau pêcheur sur la rive, un petit requin dans l’eau et au milieu un bancs de petits poissons qui tente tant bien que mal de survivre et d’échapper aux deux chasseurs. Nous nous sentons vraiment privilégiés par la beauté de cette nature qui nous entoure.
KOH ROK NOK
Perdue au milieu de nul part Koh Rok Nok nous à offert une plongée splendide en fin d’après midi.
15/01/2018
Max revient avec une sacrée prise. On aura de la Sèche à toutes les sauces pour les prochains jours.
KOH RAWI
Koh Rawi fait parti de l’archipel de Koh Lipe, les dernières îles de la Thaïlande avant de rallier Langkawi.
On se laisse vivre et perdons le file des jours… Plongées, pêches et expéditions en dinghy rythment nos journées.
Rien sur l’île excepter quelques Rangers, deux chiens, quelques poules, beaucoup de végétation et une cascade. C’est l’occasion de redevenir terrien et faire une petite randonnée sur un sentier presqu’inexistant. “Toujours suivre le tuyau” était la recommandation de nos voisins voileux. Le tuyau, nous le découvrons par la suite, fournit en eau les Rangers sur la plage, depuis la cascade.
20/01/2018
Ca y est, c’est le jour des Adieux à la Thaïlande, à sa cuisine succulente, à ses falaises spectaculaires, à ses Hongs intrigants, à ses fonds marins et ses plages de sable blanc.
Nous levons les voiles pour Langkawi afin de préparer notre prochaine destination, l’Indonésie.
22/01/2018
PENANG
L’Indonésie c’est grand, très grand ! Et pour pouvoir la découvrir il faut du temps, beaucoup de temps. Nous voilà donc sur Air Asia direction Penang pour faire nos visas. Au consulat nous sommes très vite déçu, depuis le 19 décembre il n’est plus possible d’obtenir le visa de 6 mois, nous avons donc fait le déplacement de 36 heures pour rien…
Nous profitons de notre passage à Penang pour vagabonder à nouveau dans les rues de Georges Town (cf “Malaisie”) à la recherche des street arts qui font la renommée de cette endroit.
LANGKAWI
J-1 avant le départ pour L’Indonésie, le programme est chargé.
Nous sommes tout excités car notre colis est enfin arrivé ! La watermaker est là, fraichement débarqué des Caraïbes.
C’est un “coup de pouce” d’un bienfaiteur qui nous apportera confort et facilitera notre quotidien… fini le mal de dos à force de trimbaler des bidons d’eau jusqu’au bateau.
Merci encore !!
Provisions pour la traversée et stock de bière pour les prochains mois. Comme l’Indonésie est un pays musulman on nous a laissé comprendre que trouver de l’alcool est difficile et couteux.
25/01/2018
Jour J !
Le départ pour l’Indonésie mais aussi ma première longue traversée en mer.
Vent arrière, nous levons le Spi.
Sensation enivrante que d’être en mer, bercés par les vagues le temps paraît être suspendu.
Au deuxième matin nous sommes cernés de cargo, les côtes Indonésienne ne sont plus très loin…